Domaine du Montmarin
TripAdvisorFacebookRAIDGMA

Le Domaine à travers les siècles

Le Domaine du Montmarin est une folie Louis XV, construite vers 1760 sur la côte d’Emeraude et empreinte de grâce et de fantaisie ; alors que les autres malouinières ont une architecture plus austère, et sont pour la plupart construites sur la rive opposée de la Rance.

Les malouinières sont des villégiatures construites au XVIIème et XVIIIème siècle par de riches armateurs de Saint-Malo qui menaient leurs affaires et leurs négoces dans leurs austères hôtels particuliers de la ville close ; et recevaient leurs amis et proches dans leurs malouinières et les jardins d’agrément attenants.

Le Domaine du Montmarin surprend les visiteurs par ses 2 façades bien distinctes. Celle de la cour d’honneur ceinte des communs, à l’ordonnancement strict et seulement parée d’un superbe bassin et de bustes en marbre de Carrare et l’autre dominant la Rance, à l’ornementation plus riche, offre de larges échappées sur le parc avec au premier plan des massifs à la française.

Domaine du Montmarin
35730 Pleurtuit
02 99 88 58 79
En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus