Domaine du Montmarin
TripAdvisorFacebookInstagram

Rendez-vous aux jardins 2019

visuel presse RDVJ 2019 copie

A l’occasion du rendez-vous aux jardins 2019, le domaine du Montmarin vous propose, une nouvelle fois, une ouverture exceptionnelle du jardin potager. Trois visites commentées de cet espace habituellement non accessible au public sont programmées à 15h, 16h et 17h. Nous vous raconterons son histoire ainsi que celle du parc, nos ambitions et nos techniques de travail.

Comme d’habitude, les jardins ne seront ouverts que le dimanche (9 juin) après-midi de 14h à 18h. Les conditions tarifaires habituelles sont appliquées (plus d’informations sur notre page tarif).

Cette année, rendez-vous aux jardins sera placé sous le thème les animaux au jardin. « Ce thème propose de réfléchir aux rapports que l’homme entretient avec son environnement et avec la biodiversité. Les animaux peuvent être nuisibles pour certains jardiniers : pyrale du buis, puceron, doryphore, limace, rongeurs, chevreuil, etc. mais ils peuvent également l’aider à entretenir son jardin : coccinelle, ver de terre, pollinisateurs, hérisson, mouton, cheval de trait, etc. L’animal est une composante indispensable des jardins zoologiques, il peut aussi être un élément d’ornement comme le paon, ou un sujet récurrent de la statuaire. »

L’équipe du Montmarin vous parlera donc de la biodiversité présente dans le domaine. A dimanche !

Domaine du Montmarin
35730 Pleurtuit
02 99 88 58 79
En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus